La directrice de l’Institution, Gregoria Ruiz, a convoqué le pèlerinage à Covadonga 2024 avec la devise de la lettre de l'année : « Enracinés dans le don reçu, nouveaux départs, nouveaux appels ».

Cette année, ce rendez-vous annuel à Covadonga (Asturies, Espagne) sera les 28 et 29 septembre.

nouveau

Un pèlerinage Marial, comme le souligne Gregoria Ruiz : « Elle, la jeune femme qui a dit oui, Fiat ! et a accueilli le Dieu avec nous dans son sein ; la mère qui a parcouru des chemins inconnus en apprenant à être disciple ; la femme mûre qui a accueilli en silence le mystère de la croix et a encouragé les disciples. Elle, notre mère et notre Dame, nous attend dans la grotte ».

Il est un pèlerinage à l’origine de l’Institution, car c’est là, a Covadonga, que s’est cristallisé l’idéal de Poveda. Cette année, nous faisons ce pèlerinage avec une gratitude particulière pour les cent ans qui se sont écoulés depuis l’obtention de l’approbation pontificale en 1924.

Les personnes qui présenteront l’offrande cette année proviennent des Philippines, Guinée équatoriale, Chili, Bolivie, Italie et d’Espagne. Au total, neuf personnes représenteront la diversité des réalités dans lesquelles l’IT est présente sur quatre continents.

Pour en savoir plus vous pouvez accéder ici à la lettre de Gregoria Ruiz en espagnol, anglais, français, italien et portugais.icono pdf

 Info IT.