Le dimanche 17 mars, l'ASC Poveda, l’association socioéducative et culturelle Poveda, de Linares (Jaén, Espagne) a accueilli une sortie culturelle organisée par la pastorale pénitentiaire du diocèse de Jaén.

Ces sorties font partie du programme de la pastorale pénitentiaire et permettent d'offrir un peu de répit aux détenus de la prison, dans le cadre d’un module sur le respect.

linares minas todos

La L'ASC Poveda, à caractère civil, géré par l'Institution Thérésienne de Linares, collabore régulièrement à cette initiative. Le paysage minier de Linares constitue un lieu idéal pour une telle sortie.

En plus des 17 membres de l'association, le dimanche 17 mars, sont arrivés de Jaén, 11 prisonniers, 5 volontaires de la pastorale pénitentiaire et un agent pénitentiaire.

Après un petit déjeuner typique de chocolat et « churros », les randonneurs ont commencé leur parcours. Le guide était Isaac Peralta, un bon connaisseur de l'exploitation minière locale et un bénévole de l'association.

penitenciaria Eucaristia

À leur retour, au centre culturel Poveda, ils ont dégusté un délicieux repas préparé par des bénévoles, avant de participer à la célébration de l'eucharistie.
Ce fut un moment profond et émouvant de partage d'expériences personnelles.

IT Espagne.

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito