Les membres de l'IT au Mexique ont célébré les 100 ans de l'approbation pontificale de l'Institution Thérésienne avec une eucharistie à la paroisse de Santa Maria de Guadalupe et préparent un prochain pèlerinage à la Basilique de la Vierge de Guadalupe.

El Le 13 janvier, nous nous sommes réunis dans la paroisse de Santa Maria de Guadalupe de Los Hospitales, située dans la colonie où se trouvait pendant près de 40 ans l'Institut Maria Isabel de l'Institution Thérésienne. Une colonie qui compte de nombreux anciens élèves, familles, bienfaiteurs, amis et où les premiers membres de l'IT étaient bien connus.

L'Eucharistie a été présidée par Daniel, un jeune prêtre récemment ordonné, qui a été professeur et coordinateur de l'Institut Maria Isabel, où il a fait connaissance avec Pedro Poveda et commencé à partager les rêves du fondateur de l'IT qui l'ont conduit à être prêtre aujourd'hui. La célébration s'est poursuivie par un toast et un événement culturel avec la chorale “ Son de vida ”.

Témoignages

Quelques personnes présentes à cette rencontre ont témoigné de leur reconnaissance pour tout ce qu'elles ont reçu dans le centre scolaire pendant leur enfance et leur jeunesse, elles ont exprimé en particulier leur gratitude à l'égard des premières femmes qui ont lancé l'IT dans ce pays, de l'empreinte que Pedro Poveda a laissée dans leur vie ; elles ont exprimé le souhait que “ l'Esprit inspire l'Institution Thérésienne pour qu'elle continue à être avec le cœur dans le moment présent ”.

Après l'Eucharistie et la rencontre ils ont affirmé que c'était “ une réunion qui a touché nos cœurs et notre mémoire. L'Institution thérésienne nous a formés dès l'enfance et son empreinte est toujours vivante. Nous nous sommes reconnus après tant de temps sans nous voir, parce que le charisme de Poveda est en nous. Que cet encouragement nous pousse à continuer le chemin ”.

Photo du groupe à la fin de l'Eucharistie.

“ Je remercie Dieu d'avoir eu l'occasion de participer à la célébration du centenaire de l'Institution Thérésienne ”, a déclaré une autre personne. Cet événement ne commémore pas seulement un siècle de dévouement et de service de l'IT, mais célèbre également l'essence et les valeurs qui ont guidé l'Institution tout au long de son histoire, les mêmes valeurs humanistes qui ont été inculquées aux femmes qui vivent dans la Résidence universitaire féminine et qui ont été fondamentales dans nos vies.

“ Ces témoignages sont comme une offrande sur le chemin du centenaire. Nous rendons hommage à celles qui ont vécu leur vie avec dévouement et qui nous ont précédées aujourd'hui. Nous avons vécu une expérience de communion en faisant mémoire de cet esprit de Pedro Poveda qui a forgé les membres AP ou ACIT dans le monde entier ”.

L'IT remercie tous ceux qui ont pu se joindre à nous pour célébrer le premier centenaire de l'approbation pontificale. Ce fut une rencontre pleine de témoignages, de gratitude et d'espérance pour le chemin à poursuivre ensemble. Nous espérons nous retrouver bientôt, car nous souhaitons célébrer un pèlerinage à la basilique de Guadalupe, prévu le samedi 20 avril, à l'occasion des fêtes sacerdotales de saint Pedro Poveda.IT México.

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito