Après trois années sans avoir organisé la procession mariale annuelle en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, le Conseil des associations et mouvements de laïcs (ACLAIM) de l'archidiocèse de Davao (Philippines) a organisé cette manifestation mariale le 27 mai 2023.
L'Institution Thérésienne de Davao est l'un des 51 membres de l'ACLAIM. La procession mariale est célébrée en mai en l'honneur de Notre Dame.
Le thème de la procession de cette année était : Marie, mère de l'espérance. Faites tout ce qu'il vous dira. Jn 2, 5.
Avant la procession de l'école élémentaire Ateneo de Davao jusqu'à la cathédrale Saint-Pierre, il y a eu la récitation du chapelet avec une offrande de fleurs, la célébration de l'Eucharistie présidée par l'archevêque Romulo G. Valles et le témoignage d'un participant.
Fleurs et lumières
Chaque organisation participant à la procession portait une représentation de la Vierge. Cette année, il y en avait 22, magnifiquement ornées de fleurs et de lumières.
L'Institution Thérésienne portait une représentation de Notre Dame de Covadonga, accompagnée des membres de l'IT, des familles et des collaborateurs de l'école de Davao. L'Association thérésienne a distribué des images pour sensibiliser à cette dévotion et à la signification qu'elle a pour l'Institution Thérésienne.
R. Melliza. Photos V. Cabang, Davao, Filipinas.
Publié en Nouvelles