Le pèlerinage à Covadonga 2023 de l’Institution Thérésienne, qui aura lieu les 7 et 8 octobre, a été convoqué par la Directrice de l’IT le 21 avril, date anniversaire de la première messe de Pedro Poveda.

santina pale

La devise du pèlerinage, Ma grâce te suffit coïncide avec la Lettre de l’année 2023. Les personnes qui présenteront l'offrande de l'IT devant Notre-Dame de Covadonga au nom de l'Association viennent de différents pays.

Maite Uribe, directrice de l'Institution thérésienne, déclare au début de sa lettre de convocation :

« Cet événement nous trouve dans un parcours intense de préparation à la célébration de la Rencontre internationale des Associations de l’Institution Thérésienne et de la XIXème Assemblée générale, événements que toute l’Institution vit et qui se dérouleront dans les prochains mois de juillet et d’août. Nous nous rappelons également que nous sommes dans le contexte du centenaire de l’Approbation pontificale del’Institution, le 11 janvier 2024. »

piedraespPour préparer ce pèlerinage, on cite quelques paragraphes de la lettre de l'année.

Les personnes qui présenteront les offrandes à la « Santina » lors de ce pèlerinage de 2022 sont :

  • Sylvie Mbo, jeune étudiante de la République Démocratique du Congo, qui termine son diplôme en gestion informatique. Elle représente le groupe de jeunes femmes qui s’approchent de l’Institution Thérésienne en terres africaines.
  • Vicky Geraldo, de Chicago, États-Unis, médecin, spécialisée dans les soins néonatals. Depuis des années, elle se consacre à l'appel et à l'accompagnement des personnes qui s’approchent du groupe ACIT de Chicago pour discerner leur vocation laïque.
  • Verenne Viegas, de Pune, Inde. Elle travaille actuellement comme conseillère dans un collège diocésain et est membre du conseil paroissial et diocésain du diocèse de Pune.
  • Pilar Gascón, qui représente l’Espagne, est actuellement directrice d’Ambito 6 de Madrid, Espagne : une tâche d’accompagnement qu'elle accomplit avec beaucoup de dévouement et d'enthousiasme.
  • Antonia Somoano, qui vient de France, représente la réalité de l'Europe. Elle a exercé pendant plusieurs années la tâche de directrice de secteur.
  • Diego Sarabia est membre de l'association ACIT Norte, Espagne, depuis de nombreuses années. Père de famille et membre actif de tous les événements de la vie et de la mission de l'IT.
  • Sara Cascais, une jeune portugaise qui participe à la préparation des JMJ Lisbonne 2023 dans le groupe IT.

Cliquez ici pour lire la lettre de convocation Covadonga 2023 en :

Le Vœu de Covadonga

Le Vœu de Covadonga est, un geste que l’Institution Thérésienne renouvelle chaque année depuis 1934 suivant le désir de Pedro Poveda, son Fondateur, de présenter à la Santina, (Notre-Dame de Covadonga) les fruits de la vie et de la mission récoltés au cours de l’année.

Les personnes qui font l’offrande devant la Vierge sont, chaque année, une représentation des quatre continents où l’Institution accomplit sa mission ; de ses membres, collaborateurs et jeunes qui vivent le charisme de Poveda au quotidien à partir de différentes réalités et engagements.

Info IT.
Équipe de traduction de l'IT.

 

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito