Le pèlerinage à Covadonga 2022 de l’Institution Thérésienne aura lieu les 1 et 2 octobre suivant le désir de Pedro Poveda, son Fondateur, de présenter à la Santina, (Notre-Dame de Covadonga) les fruits de la vie et de la mission récoltés au cours de l’année.

chorrón 1Le Vœu de Covadonga est, selon les mots de Maite Uribe, directrice de l’IT, « un geste de présence, de prière, de gratitude et d’engagement que l’Institution Thérésienne renouvelle chaque année depuis 1934 avec une immense joie et une grande espérance ». La devise du pèlerinage, Si tu savais le don de Dieu... coïncide avec la Lettre de l’année 2022, telle qu’annoncée à avril.

Les personnes qui font l’offrande devant la Vierge sont, chaque année, une représentation des quatre continents où l’Institution accomplit sa mission ; de ses membres, collaborateurs et jeunes qui vivent le charisme de Poveda au quotidien à partir de différentes réalités et engagements.

Á cette occasion les personnes qui présenteront les offrandes à la Santina viennent de la République démocratique du Congo, des Philippines, du Mexique, d'Allemagne et d'Espagne.

Activités programmées

Les événements se dérouleront dans la basilique selon le calendrier suivant :

Samedi 1 octobre :

22h00 Veillée de prière.

Dimanche 2 octobre :

9h30 Présentation des réalités de mission par les personnes qui font l’offrande.

12h00 Eucharistie et lecture de la prière du Vœu au moment de l'action de grâce.

Les événements peuvent être suivis sur la chaîne YouTube du Sanctuaire de Notre-Dame de Covadonga.

Pour accéder à la chaîne vous pouvez aussi cliquer ici.

Info IT.

 

 

Publié en Nouvelles clicdedito