Après près d'un an et demi de rencontres virtuelles, 16 participants du Programme asiatique de leadership des jeunes de l'IT se sont réunis du 24 au 29 juillet à Pune, en Inde, pour une session intitulée Leadership des jeunes dans le monde post-pandémique.

Pune Asian Youth Encounter 2

Le groupe, originaire d'Inde, des Philippines et de Terre Sainte, a discuté de sujets et de questions liés au leadership et à la formation humaine et spirituelle. Les membres du comité permanent du programme et les facilitateurs de chaque pays ont également participé à la réunion. Ils ont été rejoints par Pilar Ferrer, directrice du secteur A4 (Japon, Inde, Taiwan et Terre Sainte) et Gregoria Ruiz, membre du Conseil général. Les participants de Taiwan et du Japon n'ont pu être présents pour des raisons personnelles, tandis que ceux des Philippines ont été retardés en raison de problèmes de visa qui ont été résolus par la suite.pune collage

La cérémonie d'ouverture, le 25 juillet, a commencé par la salutation traditionnelle indienne : chaque personne a été marquée du signe sur le front. Gregoria Ruiz a lu un message de Maite Uribe, directrice de l'Institution Thérésienne, qui a rappelé comment le programme a réalisé le rêve de former et d’habiliter des jeunes animateurs, pour en faire des « porteurs efficaces de l'Evangile en Asie. » Elle a demandé aux participants de mettre en pratique ce qu'ils avaient appris lors de la rencontre.

Les thèmes et ateliers de la formation ont été axés sur la personne : intelligence émotionnelle, empathie, confiance mutuelle, blocages dans les relations, importance du pardon…

Le 27 juillet, le groupe s'est scindé pour différentes visites :

• Le premier groupe s'est rendu à SCOPE, une organisation non gouvernementale qui aide les familles de castes inférieures à accéder aux besoins de base, par la coopération.
  • Le deuxième groupe s'est rendu à Snehelaya, une fondation pour les enfants handicapés et a visité les installations et les souvenirs créés par les ces enfants.
  • Un troisième groupe s'est rendu à l'école primaire soutenue par la Fondation Poveda, où les élèves apprennent les bases de la conversation et des salutations en anglais.

En la fête de St. Pedro Poveda, le 28 juillet, chaque groupe a partagé sur son expérience de la veille.

L'après-midi, le Père Linus Dabre a expliqué la position de l'Eglise sur les questions relatives à la sexualité. Puis, Pamela Zuzarte a animé une activité sur le projet personnel.

Le dernier jour, les participants ont présenté leurs projets pour l'avenir après le programme. Les organisateurs leur ont ensuite partagé les différents projets et activités de l'IT dans leurs pays.

sesion

Le groupe s'est ensuite rendu à la cathédrale de Pune, où l'Eucharistie finale a été présidée par Mgr Thomas Dabre, qui a exprimé sa joie de d’y voir les participants.

Gregoria Ruiz et Pilar Ferrer ont adressé quelques mots d'adieu au groupe dans l'espoir de les voir réussir leurs projets futurs. Elles ont également remercié l'équipe pour son travail qui a rendu cette rencontre possible.

Résumé de l'original anglais
Équipe de traduction de l'IT.

Publié en Nouvelles clicdedito